Mon Histoire

Née et originaire du Tarn, le déclic pour la photo a été dès l'âge de 10 ans. Une fascination de pouvoir, à travers mes petits doigts, éterniser un sourire, un souvenir, un fragment de temps. 

Passionnée également par l'histoire et le dessin depuis l'enfance, j'ai suivi des cours à l'École des Beaux-arts de Castres et poursuivi mes études dans le domaine du Bâtiment. A la sortie j'ai démarré une activité de salarié, mais quelque chose me manquait : L'Art.

Puis le destin m'a reconduit à ce que j'aimais depuis toujours : la Photographie. J'ai alors réalisé que cela serait mon métier, le jour où j'ai arrêté de compter mes heures de travail.

 

Aujourd'hui je réalise ce que beaucoup recherche " être heureux dans son métier ", même si je considère  cela plus comme une passion. J'aime privilégier les prises de vues naturelles, afin de percevoir toute l'authenticité de chacune de vos émotions. 

Déterminée et bienveillante je reste présente à vos côtés tout au long de votre journée pour vous offrir le meilleur de moi-même, et éterniser les instants les plus magiques de votre vie. 

Votre Photographe,  
 Marine Caldo Rouanet 

Choisir son Photographe

Dans la recherche de son photographe, les 3 critères de sélection qui reviennent couramment : prix, qualité et feeling.
 

Le premier point est le plus critique, car il fait basculer la balance dans 50% des cas.
Un prix trop bas c'est suspect, mais un prix trop élevé c'est surréaliste. Alors vous vous dites, si ce n'est pas exagéré d'y mettre autant pour une toute petite journée 
.

Les prestations sont calculés en fonction du nombre d'heures de présence sur le terrain, en post-production (retouche d'images sur ordinateur) et en réalisation des livres photos. Puis s'ajoutent le prix de revient des fournitures, de l'entretien du matériel (achat et réparation), assurances, frais, taxes, communication... Et je vous en passe la liste est longue. C'est pourquoi les prix que je vous propose, me permettent de vivre de mon métier.

" Faire de belles photos c'est bien, faire des photos nettes c'est mieux. " Voilà une citation que j'aime bien, car on ne fait pas de belles photos, sans bon matériel. C'est pourquoi j'ai fait un réel investissement dans la qualité de mon matériel depuis le début de ma carrière, en choisissant du matériel haut de gamme et réservé aux professionnels de la photographie.

Mais ce que je vous propose c'est la qualité d'un suivi dès lors de notre première rencontre jusqu'à la remise de votre album photo. Ce qui inclut un service gratuit sur la planification et des conseils bienveillants pour votre réussir votre mariage.

Le feeling c'est comme monter une mayonnaise, ça prend ou ça ne prend pas !
La seule chose que je peux vous affirmer, c'est que si vous prenez plaisir à lire mon site, c'est qu'il y a de grandes chances que l'on s'entende ! Car après avoir trouvé votre style de photos, il faut être en accord avec la personnalité de son/sa Photographe.

 J'ai 3 règles d'or que je ne déroge jamais : Bien-être, Discrétion et Ponctualité.

 

  • Ma priorité est de ne surtout pas vous mettre mal à l'aise, bien au contraire, je recherche à ce que vous vous sentez bien. Je ne serais jamais intrusive dans votre espace, je ne vous forcerai jamais à faire quelque chose que vous ne voulez pas.
    Je vous respecte en me faisant discrète parmi vos invités, tout en restant vigilante
    à votre bien-être tout au long de la journée.

     

  • Ensuite il est primordial de préparer le déroulement du mariage bien à l'avance, ensemble et surtout pas la veille du Jour J. Un mariage bien préparé est un mariage réussi.
     

  • Pour finir travailler dans le stress et dans la précipitation " prendre des photos vite fait " je ne sais pas faire. Je suis très perfectionniste, c'est pourquoi chaque moindre détail compte. Pour moi c'est en prenant le temps de faire les choses, que l'on réalise de belles choses.

 

© 2020 by Marine Caldo-Rouanet