Mon Histoire
Née à Castres dans le Tarn, le déclic pour la photo a été à l'âge de mes 10 ans. Une fascination de pouvoir, à travers mes petits doigts, éterniser un sourire, un souvenir, un fragment de temps.
Passionnée également par l'histoire et le dessin, j'ai pris des cours à l'École des Beaux-arts de Castres et poursuivi mes études dans le domaine du Bâtiment. A la sortie je suis partie une année en Australie en Visa Working Holiday, avec un passage en Thaïlande et en Nouvelle-Calédonie. A mon retour j'ai repris une activité de salarié, mais quelque chose me manquait : m'exprimer artistiquement.
C'est alors que le destin m'a reconduit à ce que j'aimais depuis toujours : la photographie. J'ai réalisé que cela serait mon métier, le jour où j'ai arrêté de compter mes heures de travail. Aujourd'hui je suis auto entrepreneuse depuis 2017 et la photographie reste à ce-jour mon unique source de revenue.
Ma façon de travailler est douce et bienveillante, prendre des prises de vues naturelles et capturer l'authenticité de chacune de vos émotions. Je suis prête à vous accompagner quelque soit l'évènement et vous offrir le meilleur de moi-même pour éterniser les instants les plus beaux de votre vie.
Marine Caldo Rouanet
Choisir son Photographe
Dans la recherche de son photographe, les 3 critères de sélection qui reviennent couramment : prix, qualité et feeling.
Le premier point est le plus critique, car il fait basculer la balance dans 50% des cas.
Un prix trop bas c'est suspect, mais un prix trop élevé c'est surréaliste. Alors vous vous dites, si ce n'est pas exagéré d'y mettre autant pour une toute petite journée .
Les prestations sont calculés en fonction du nombre d'heures de présence sur le terrain, en post-production (retouche d'images sur ordinateur) et en réalisation des livres photos. Puis s'ajoutent le prix de revient des fournitures, de l'entretien du matériel (achat et réparation), assurances, frais, taxes, communication... Et je vous en passe la liste est longue. C'est pourquoi les prix que je vous propose, me permettent de vivre de mon métier.
" Faire de belles photos c'est bien, faire des photos nettes c'est mieux. " Voilà une citation que j'aime bien, car on ne fait pas de belles photos, sans bon matériel. C'est pourquoi j'ai fait un réel investissement dans la qualité de mon matériel depuis le début de ma carrière, en choisissant du matériel haut de gamme et réservé aux professionnels de la photographie.
Mais ce que je vous propose c'est la qualité d'un suivi dès lors de notre première rencontre jusqu'à la remise de votre album photo. Ce qui inclut un service gratuit sur la planification et des conseils bienveillants pour votre réussir votre mariage.
Le feeling c'est comme monter une mayonnaise, ça prend ou ça ne prend pas !
La seule chose que je peux vous affirmer, c'est que si vous prenez plaisir à lire mon site, c'est qu'il y a de grandes chances que l'on s'entende ! Car après avoir trouvé votre style de photos, il faut être en accord avec la personnalité de son/sa Photographe.
J'ai 3 règles d'or que je ne déroge jamais : Bien-être, Discrétion et Ponctualité.
-
Ma priorité est de ne surtout pas vous mettre mal à l'aise, bien au contraire, je cherche à ce que vous vous sentez bien. Je ne serais jamais intrusive dans votre espace, je ne vous forcerai jamais à faire quelque chose que vous ne voulez pas.
Je vous respecte en me faisant discrète parmi vos invités, tout en restant vigilante
à votre bien-être tout au long de la journée.
-
Ensuite il est primordial de préparer le déroulement du mariage bien à l'avance, ensemble et surtout pas la veille du Jour J. Un mariage bien préparé est un mariage réussi.
-
Pour finir travailler dans le stress et dans la précipitation " prendre des photos vite fait " je ne sais pas faire. Je suis très perfectionniste, c'est pourquoi chaque moindre détail compte. Pour moi c'est en prenant le temps de faire les choses, que l'on réalise de belles choses.